VENTE EN LIGNE INDIVIDUELLE

LES MOYENS DE PAIEMENT

cb | CHEQUES VACANCES CONNECT | STRIPE | VIREMENTS |

En moyenne, 1 personne sur 4, soit 25% de vos clients potentiels, abandonne son panier en ligne à cause des moyens de paiement proposés pour le règlement de sa commande en ligne.

Suivant l’âge, le pays d’origine, les habitudes d’achat, les clients choisissent des formes de paiement différentes pour finaliser leur achat. Voilà pourquoi il est important de proposer une variété de choix au moment du règlement. 

Quelle désagréable sensation que de trouver le séjour de ses rêves et vouloir vite le bloquer… pour finir par découvrir au moment du paiement que la carte de crédit n’est pas acceptée ou bien que le prestataire de paiement de son pays n’est pas proposé !  Tant pis, il est tard, on cherchera autre chose ailleurs demain…

Un client à qui on facilite la tâche en lui proposant de payer en quelques clics avec les moyens de paiement qu’il connaît et qu’il maîtrise est un client assuré et fidélisé !

Payer en ligne pour un établissement que l’on ne connaît pas ou qui se trouve à l’étranger, peut parfois être un frein à l’achat. Toutefois, des logos, des sigles, des icônes sont là pour rassurer les clients et leur prouver que le paiement est 100% sécurisé.

Notre plateforme de paiement par carte bancaire est conforme au standard PCI DSS et compatible avec la norme DSP2. De plus, elle vous libère de toute manipulation et stockage de données sensibles.

Quand le client arrive à l’étape finale de sa commande, il est important qu’il puisse vite la concrétiser. Il a peut-être des chèques vacances ou un avoir qu’il souhaite utiliser ou bien un compte iDEAL aux Pays Bas dont il préfère se servir.

Proposer les moyens de paiements domestiques ou alternatifs vous donne un avantage concurrentiel et accélère le processus d’achat.

Proposer les bons moyens de paiement au moment de l'achat en ligne vous permet d'améliorer sensiblement votre taux de conversion et le niveau de réassurance de vos clients pour des achats futurs
target, icon, business

Les MOYENS DE PAIEMENT Proposés

En souscrivant à n’importe quel service chez nous, vous pourrez activer et désactiver au choix les différentes formes de paiement préconisées. Elles seront ensuite proposées à vos clients pour le règlement de l’acompte et/ou du solde en ligne lorsqu’ils réservent via l’un de nos outils ou l’un de nos portails et portails partenaires.

Notre système accepte les paiements par carte bancaire CB | Visa | MasterCard via la plateforme sécurisée Payline de la société Monext. Forte de sa certification PCI-DSS, cette plateforme garantit des transactions sécurisées grâce au système 3DSecure et au respect de la norme DSP2.

Mise en place très simple en liaison directe avec votre banque. Pas de frais d’activation ni de coût par transaction, à l’exception des commissions bancaires.

Ctoutvert est le premier acteur HPA à permettre aux clients de payer leur séjour en ligne via le Chèque Vacances Connect, la solution 100% dématérialisée de l’ANCV. Il s’agit d’une avancée stratégique pour capter des nouvelles parts de marché, surtout au vu de notre actualité plus récente.

Pour le client, l’avantage de pouvoir utiliser ses chèques vacances en ligne et via une application mobile. Pour les gérants, la possibilité de ne pas débiter les Chèque-Vacances Connect tant que la réservation n’est pas confirmée sans avoir à payer la commission en cas de refus de la résa

La carte de crédit, très utilisée dans notre pays, n’est pas aussi populaire chez nos voisins européens plutôt adeptes de leurs solutions nationales. Pourquoi ? Parce qu’ils les connaissent bien et leur font confiance, parce qu’elles sont rapides et simples d’utilisation et, parfois, moins chères à l’activation et tout aussi sécurisées.

Nous proposons l’ensemble des moyens de paiement les plus utilisés en Europe via une liaison directe avec la solution Stripe © :

  • iDEAL : Pays-Bas
  • Sofort : Allemagne, Suisse, Belgique, Autriche.
  • Giropay : Allemagne
  • Bancontact : Belgique

Cette solution est faite pour vous si vous avez déjà des clients étrangers et que vous souhaitez les fidéliser ou bien si vous souhaitez les voir enfin arriver dans votre établissement.

Bien sûr, il est toujours possible de proposer des moyens de paiement plus classiques comme le virement bancaire et le chèque.

Certes moins pratiques pour votre gestion comptable et pour la garantie de l’encaissement, ces moyens de paiement sont néanmoins encore très utilisés par une partie de la clientèle. 

Pour répondre à vos besoins et à ceux de vos clients lors de la récente crise sanitaire, nous avons développé la possibilité d’annuler une réservation avec génération d’un avoir que le client pourra utiliser pour un achat ultérieur (avec une validité de 18 mois).

Les clients peuvent utiliser non seulement les avoirs issus de Secureholiday, mais aussi ceux émis depuis votre logiciel de gestion ou bien créés par vous-même.

Services inclus

• La formation téléphonique gratuite
• L’assistance téléphonique gratuite
• L’activation des moyens de paiement suivant sans frais :

  • Plateforme Payline ( CB | Visa au standard PCI DSS)
  • Chèque Vacances Connect.
  • Moyens de paiement différés (virements, chèques et avoirs).
 
 

 

 Prestations extras

L’activation de la plateforme Stripe © et d’autres prestations extras, comme le TPE virtuel, est en supplément. Contactez-nous pour plus d’informations et pour connaître les tarifs très attractifs de ces services.

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Charlotte Colin charlotte@ctoutvert.com
Vanessa Boissière vanessab@ctoutvert.com